Un peu plus sur Misouette
Petit à petit, point par point, bout de tissu par bout de tissu, la créativité se matérialise et magnifie nos sens.
Chez Misouette, la couture est responsable :
Moins de déchets
Plus de recyclage
Bienvenue chez Misouette
Premiers pas
Hormis des réalisations de petites robes pour ma poupée mannequin, mes premiers pas en couture me furent sérieusement donnés par ma très chère mère, j'avais déjà 18 ans. Sous son regard expert, j'ai confectionné une jolie robe bleue taille princesse, avec un tissu d'ameublement qui n'était pas du tout adapté mais il m'avait plu. Après cette réussite et port avec grande fierté de MA robe, plus rien. Ou presque.
Quelques années plus tard j'ai repris la couture : rideaux, pour commencer, puis habits, chapeaux, sacs, couvertures.... Mais voilà, ma mère était loin et mes premiers travaux n'étaient pas très bien réussis. Ce n'est pas grave, c'était quand même MOI QUI L'AVAIT FAIT !
Internet est mon ami
Et un jour, un peignoir très bien cousu, avec de belles finitions. Ce fut le déclic. Ensuite, tout est devenu bien mieux réussi. Il faut dire aussi que mon ami internet m'a un peu aidé, même s'il ne remplace pas une vraie personne pour répondre à mes nombreuses questions. Mais les choses étant bien faites, un jour, je croise une voisine (ancienne petite main de Christian Lacroix) qui m'apporte une aide précieuse (merci Ginette !). Et alors là, c'est encore mieux. Bon d'accord, je suis loin de la haute couture et je trouve toujours des défauts mais ça fait moins bricolé.
Vers la professionnalisation
Sous les encouragements de mon cher et tendre, je m'inscris à un club couture, passe un certificat d'aptitude, rencontre des personnes remarquables et ouvre ce site. Je le remercie humblement pour sa confiance et lui dédie ces pages, car depuis, j'éprouve un grand plaisir à partager mes créations. Quelques-unes sont issues de patrons trouvés sur le net ou dans des magazines. D'autres sont issues de mon imagination. Dans tous les cas, je vous souhaite autant de plaisir à les découvrir que j'en ai eu à les réaliser.
Merci pour votre lecture
Quant au mot Misouette, c'est un surnom dont m'avait gentiment affublé Marie-France, une amie belge. Je la remercie car je le trouve très beau et lui adresse une petite dédicace.
Bonne visite.
Amicalement, Misouette !