Ma précédente besace en cuir m'a donné l'envie d'avoir une besace plus tout-terrain : fermant parfaitement, ne craignant pas les mouvements secs, parfois près du sol... et du coup lavable.
Le tissu présente, à mon sens, le gros avantage d'un entretien ultra simple. Après avoir fureté sur internet, j'ai découvert ce petit modèle frais de Cré-enfantin. Il m'a de suite plu. Et par chance, en cette période de confinement, j'ai le temps de le faire. Et du tissu, j'ai ce qu'il faut, pas besoin d'attendre le déconfinement pour l'ouverture des magasins ! Je vous présente donc Piou-Piou
Laissez-moi vous raconter son histoire :
Piou-Piou est un joyeux petit zozio qui, perché sur sa branche fleurie...
..chante de douces mélodies...
...chaque fois qu'on le regarde ou bien que l'on pioche dans sa poche.
Détail du côté, avec rappel de la doublure.N'ayant pas de feutrine comme sur le modèle original, j'ai modifié un peu ce point.
Après premières utilisations de la besace, j'apprécie son aspect effectivement tout-terrain. Grâce aux bandes sur les côtés, elle est un peu plus grande que ce que je pensais mais c'est très bien. Elle me permet de mettre certaines choses supplémentaires. Merci pour le partage de ce modèle.
Tissus utilisés
Sac :
Lin écru : chute pour #moinsdedéchets
Piou-Piou : récupération d'un tissu d'ameublement de ma belle-mère
Doublure : un coupon de Tergal de ma belle-mère (c'est spécial ça comme tissu, je ne connaissais pas)
Bandoulière : récupération d'un cordon de ma belle-mère
Réalisé en avril 2020
Comments