Après avoir réaliser une housse de duvet et un tapis pour chien avec la méthode QAYG et les motifs de Wendy Gratz, j'ai voulu me faire à nouveau plaisir avec cette technique et j'ai vu grand : un dessus de lit avec pour thème la nature à la ferme. En plus cela me faisait l'occasion d'utiliser beaucoup de tissus et de vider mon carton à chutes. Et j'avais bien raison : de nombreux tissus sont définitivement terminés. Enfin #moinsdedéchets dans mon placard.
Qu'elle joie aussi d'avoir réaliser mon propre motif dans le style Wendy Gratz :
Je vous présente Pistache, mon animal préféré et absent du bestiaire de Wendy Gratz.
Allez hop, je vous les présente tous :
Quelques petits détails :
Le mouton en fausse peau de mouton
Le lapin en polaire, recyclage d'un hamac d'arbre à chat
Un coin vachement bien réussi
Le tissus provençal du dos, avec ses abeilles stylisées
Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas lister la provenance de tous les tissus. Ils proviennent tous de recyclage, de chutes, ou de coupons non encore utilisés de mes placards ou ceux de connaissances qui m'en ont fait cadeau.
La réalisation a été un peu longue : le choix des motifs, des tissus, des emplacements, la couture de toutes ces petites pièces.
Mais au final, qu'elle joie de voir mon carton à chutes délesté du tiers de son contenu. Bon, c'était avant l'héritage de chez ma belle-mère. Parce que maintenant, ce n'est pas un carton, mais c'est ce carton à nouveau débordant et six grands sacs à course ! Que d'idées comment déjà à fourmiller dans ma petite tête, j'en savoure d'avance.
Réalisation : novembre 2019 - mars 2020
Comments