Même sans forcément changer d'habitude alimentaire ni d'achat, force est de constater que les règlementations se chargent de les modifier. Résultat : difficile de trouver des sacs à vrac convenables. Même pour les légumes. C'est bien beau leur sac en plastique maïs, fin, recyclable, biodégradable et tout le reste. Mais question solidité... Je préfère ne rien dire et me mettre à la machine à coudre.
Heureusement, j'ai un stock (presque) incommensurable de torchons en provenance de chez mes beaux-parents. Le tissu est léger (bien usé on va dire), fin. Ces torchons semblent provenir de vieux draps. Ils feront très bien l'affaire pour ce #recyclage.
Le résultat est effectivement fin, léger, sobre. Un peu trop même. A mon goût, ça manque de fantaisie. J'en profite alors pour faire des tests avec ma nouvelle machine à coudre et ses nombreux pieds presseurs (une vraie caverne d'Ali Baba cette machine !
Après utilisation, une conclusion s'impose : il est très bien ce sac, il m'en faut d'autres. Allez hop, au boulot !
Les modèles suivants sont faits avec le même tissu. Et pour ne pas déroger à la règle du premier, j'en profite pour faire des essais de divers points.
J'ai offert celui-ci, avec les petits cœurs à une amie. C'est bien dans les tons de Noël. Un peu de chaleur pour un Noël assez particulier avec le coronavirus.
Tissus utilisés
Sacs : chiffons provenant de vieux draps
Liens :
Rouge uni ; chute d'un ruban
A motifs ; récupération et recyclage d'un ornement d'une jupe de scène
Réalisé en février 2020 pour le premier ton sur ton et en décembre 2020 pour les rouges
Comments