En été, le travail au jardin demande d'être bien dans ses pompes et ses vêtements. Mais on peut aussi avoir du style avec du #surmesure !
Nous sommes tous un peu conservateur. Surtout en ce qui concerne les vêtements. Certains le sont plus que d'autres... C'est le cas de mon cher père : - "Dit, tu as vu, il est troué mon short..."
- "Plus que troué, papa, le tissu est tellement usé qu'on voit au travers."
- "Tu ne pourrais pas m'en faire un, le MÊME. Je n'en trouve pas, ça ne se fait plus"
C'est l'histoire d'un short assez banal en somme, qui a le malheur d'être pratique avec ses deux poches et son aisance ; pas trop long, pas trop court, juste ce qu'il faut. Alors, tous les jours de l'année où mon père jardine, bricole, reste à la maison et profite de températures clémentes, ce short orne ses fesses. Résultat, non ne le voit plus ce short. Par contre, pour les fesses... !
-"C'est bon, donne-moi ce short, je vais l'achever à ma manière."
Me voilà de retour chez moi, bras dessus bras dessous avec un short plus qu'usé : opération décousette (merci mon cher et tendre qui a fait ça à la perfection), report du patron (j'ai opté pour la simplicité en supprimant la fermeture éclair qui ne me semblait pas nécessaire avec l'élastique), achat tissus et couture.
J'ai trouvé ce motif égyptien très sympa, d'épaisseur quasi identique à l'original (bien qu'elle soit difficile de juger vu l'état d'usure) et pas bleu (Monsieur n'aime pas le bleu !)
Détail de la poche. Presque invisible. Je suis très contente du montage des deux poches.
L'original démonté
Réalisé en octobre 2019
Et voilà, à peine reçu, un appel pour me dire que l'autre short est aussi troué.... Allez hop, direction le marchand de tissus pour un autre exemplaire.
Réalisé en novembre 2019
コメント