Des couleurs estivales pour un ensemble couleur soleil et léger.
L'idée première était de faire uniquement une jupette avec ce joli tissu donné par Jacqueline, un ancien rideau passant ainsi au #recyclage. Et très rapidement, je me suis trouvée devant une évidence : je n'ai aucun haut dans ma garde-robe qui puisse l'accompagner. Aller hop, il me reste (encore) du tissu jaune. Ce sera l'occasion de tester un patron sur mesure du système de la Coupe d'or.
J'ai suivi le patron JupeMars à la lettre, contrairement à ma première réalisation (jupette couleur soleil) où j'avais rajouté un passepoil et un jupon. Du coup, ça en fait patron vraiment très facile à coudre.
Détail de l'empiècement de devant
La blouse est patronnée avec le modèle n°85 de la Coupe d'or. Cette méthode est parfaite pour tracer des patrons sur mesure mais il est nécessaire savoir coudre ! Il n'y a aucune explication de montage. Pour le montage de l'encolure... j'ai suivi la technique du "parement d'encolure arrondie" du livre de Lynda Maynard Les techniques de finitions hautes couture, en utilisant un bais pris dans le tissu de la jupe.
Tissus utilisés
Jupette et biais encolure : coton issu du recyclage d'anciens rideaux (don de Jacqueline)
Blouse : chute de l'énoOorme coupon donnée par Christine pour vraimenet #moinsdedéchets
Réalisation : avril 2020
Comentarios